Article perso/jeu vidéo : Zelda Breath of the Wild et un bonus !

Bonjour ! Tout d’abord je voulais vous prévenir que je posterai plus d’articles que d’habitude car c’est les vacances !! Je suis super contente et je compte bien profiter de ces deux semaines de vacances pour écrire des articles.

Bref, aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu vidéo super auquel je joue depuis un bout de temps maintenant : Zelda Breath of the Wild. (Cliquez ici pour voir la bande-annonce)

Au début du jeu, vous incarnez le personnage de Link, un chevalier. Votre but sera de vaincre un monstre très puissant : Ganon, le Fléau, qui a ravagé le monde il y a 100 ans. On peut faire des combats, explorer le monde totalement ouvert, faire des mini-jeux comme du bowling des neiges ou de la glisse sur bouclier et même chevaucher de magnifiques chevaux tous aussi beaux et différents les uns des autres et les personnaliser, et résoudre de nombreuses énigmes. Ce jeu est vraiment incroyable !

Il existe plein de monstres et d’endroits différents dans le jeu comme le désert Gerudo (un désert gigantesque et rempli de mystères), la chaîne d’Hébra (Une région enneigée et remplie de petites activités) ou encore la région de Firone (Une région tropicale remplie de cocotiers avec un village au bord de la mer), mais il en existe plusieurs autres.

Ma partie préférée du jeu est l’exploration, car il y a toujours de nouveaux endroits à découvrir. J’ai parcouru presque la totalité de la carte, mais il me reste encore quelques recoins à explorer ! Ce que j’aime dans le jeu est que le monde est entièrement ouvert, on peut aller partout, on n’est pas obligé de suivre les petits chemins, ce qui rend le jeu très complet. J’ai fait une pause de quelques mois, j’ai recommencé à y jouer il y a une ou deux semaines, ce qui m’a permis de mieux redécouvrir le jeu.

Les + :

  • Le monde est totalement ouvert donc on peut aller partout !
  • Les monstres et les combats en général sont épiques : il faut allier tactique et force pour réussir les combats.
  • L’histoire est riche, on découvre tout le temps plein de choses sur le passé du héros principal.

Les – :

  • Certains combats peuvent être répétitifs et ennuyeux une fois la tactique mise en place.

Ma note perso :

Le bonus !

Maintenant, je vais vous présenter le bonus de cet article ! Je n’en fais pas souvent (voire jamais !) mais j’avais vraiment envie de vous présenter un livre GENIAL à propos de Zelda Breath of the Wild. Je l’ai eu quelques mois après avoir commencé à jouer et il est vraiment utile.

Ce livre contient plein d’astuces pour le jeu, des résolutions de problèmes et des solutions aux énigmes et missions du jeu. C’est grâce à ce livre que j’ai trouvé des tactiques et des endroits cachés du jeu. Je m’en sers à chaque fois que je joue à Zelda et c’est très utile. A la fin, il y a plein de dessins des personnages qui ont été crées par l’un des créateurs de ce jeu, ils sont super beaux !

Vous jouez à Zelda ? Vous avez des astuces à me donner ? Vous avez des recommandations, des questions ?

Parlez-en en commentaire !

Cet article est terminé ! Merci et à bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire