Trucs et astuces : organisation pour les cours !

Bonjour ! Ca fait très longtemps que je n’ai pas posté d’articles trucs et astuces (Cliquez ici pour lire le précédent), et c’est dommage car j’aime beaucoup écrire ce genre de post… Cet article va en quelque sorte ressembler au précédent car je vais vous donner des astuces en rapport avec les cours et l’organisation. C’est un mini article, mais je compte en poster plus que d’habitude pendant ces vacances. J’espère qu’il vous aidera et/ou vous motivera !!

  1. Utiliser des crayons de couleurs différentes dans vos cahiers : J’adore utiliser des fluos, ajouter de la couleur dans mes cahiers car ça m’aide énormément quand je dois revoir mes leçons ou juste faire mes devoirs. Ca me permet de mieux visualiser et retenir ce que je dois apprendre.
  2. Utiliser un carnet d’entraînement : Personnellement, je n’utilise pas trop cette technique mais je connais plusieurs personnes qui la trouvent efficace. Cette technique consiste à utiliser n’importe quel carnet. A l’intérieur, vous pouvez écrire des mots clé, recopier une leçon que vous avez du mal à apprendre. C’est comme un deuxième cahier, mais vous pouvez le personnaliser et l’organiser exactement comme vous voulez.
  3. Utiliser un pense-bête : Cette technique est vraiment simple. Il vous suffit de prendre des post-it, un carnet ou n’importe quoi d’autre qui peut faire l’affaire. Ensuite, vous devrez noter tous les devoirs, contrôles ou choses à penser pour vous en rappeler. En plus, si vous vous ennuyez, vous pouvez le faire n’importe quand : ça peut occuper un bon moment ! (Mon pense bête est ajouté sur le montage au début de l’article, n’hésitez pas à en faire un similaire, c’est super efficace !)
  4. Créer une playlist de révision : J’écoute tout le temps de la musique quand je dois travailler. Le plus souvent, pour éviter de ne penser qu’à la musique que j’écoute, je mets du lofi, ou de l’acoustique. Ca me motive et en même temps ça m’évite d’être distraite. Il en existe plein, certaines sont aussi très utiles pour décompresser.
  5. Ranger sa chambre : Je vais être honnête, je ne respecte pas toujours cette étape 😉 ! Mais dès que je range ma chambre, je sens un poids en moins et ça me permet de respirer. Ca permet de se concentrer, et une fois le travail terminé, je peux me poser et écouter la radio au calme, sans bazar autour.

Vous utilisez certaines de ces astuces ? Vous avez d’autres techniques efficaces à recommander ? Vous voulez voir plus d’articles de ce type sur mon blog ?

Parlez-en en commentaire !

Cet article est terminé ! J’espère que ces 5 petites astuces vous auront aidé. Dites-moi si vous aimez ce type d’article, je peux en faire d’autres ! A bientôt pour un nouvel article !

Un commentaire sur « Trucs et astuces : organisation pour les cours ! »

Laisser un commentaire