Trucs et astuces : 5 astuces déco !

Bonjour ! Aujourd’hui je vais vous donner quelques astuces de déco que j’ai utilisées pour créer une ambiance dans ma chambre. J’aime beaucoup la décoration, changer la disposition des meubles de ma chambre et trouver des inspirations sur Internet. Chaque personne a un type de décoration préféré, donc mes idées ne correspondront peut-être pas à tout le monde. Perso, j’aime bien le style indie (coloré, un peu bordélique…). Bref, voici mes astuces !

  1. Trouver votre style/votre aesthetic : Pour trouver un style de déco qui vous correspond, vous pouvez chercher des inspirations sur Internet ou aller dans des magasins et trouver des idées par exemple. Il en existe plein, comme le dark aesthetic (un style sombre), le indie (coloré et chargé) ou encore le style 70’s (années 70, vintage).
  2. Accrocher des choses au mur : Je trouve qu’accrocher des choses aux murs de votre chambre apporte quelque chose en plus. J’ai mis des photos un peu partout sur les murs, des posters et un ruban led. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est un ruban rempli de petite ampoules led. Vous pouvez changer leur couleur, ça crée une ambiance super !
  3. Organiser la pièce par « thème »: Pour que votre espace soit bien organisé, vous pouvez créer des coins spéciaux. Par exemple, j’ai un petit endroit cosy avec un fauteuil et plein de coussins où je vais pour me détendre . Ma chambre n’est pas très très grande donc je ne peux pas trop créer d’espaces distincts mais c’est très simple à faire.
  4. Ranger sa/ses bibliothèque(s) : Il y a quelques jours, j’ai eu de nouveaux livres (je vous donnerai plus de détails dans mon prochain article…) et ma bibliothèque était encombrée et mal rangée, ce qui ne me donnait aucune envie de lire un livre. HEUREUSEMENT, ma sœur (merci à toi si tu lis cet article d’ailleurs 😉 ) m’a motivée et aidée à ranger et depuis ça me donne vraiment envie de me plonger dans un bon livre. Ca change tout dans la pièce et il y a plein de méthodes de rangement. Perso, je les ai rangés par couleur en faisant un dégradé mais vous pouvez les regrouper par collection, auteur ou genre, c’est une question de préférences !
  5. Faire un tri : Pour vous sentir mieux dans votre chambre, vous pouvez faire un tri dans vos affaires. J’avoue que j’ai un peu de mal à jeter et trier mes affaires, donc c’est toujours un petit challenge pour moi de faire un tri, mais une fois que j’ai moins d’objets, je me sens mieux, je peux enfin respirer ! C’est vraiment indispensable d’après moi de trier mes affaires sinon tous s’encombre et je me sens mal dans ma chambre.

Et voilà, je vous ai donné toutes mes astuces, en espérant que vous en utiliserez certaines ! N’hésitez pas à me dire si vous aimez ce type d’articles ou si vous voulez plus d’astuces à ce sujet. C’était un article assez court mais un autre arrive bientôt !

Merci et à très bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire