Déjà un an…

Bonjour ! Cet article sera un peu différent des autres car c’est la semaine d’anniversaire de mon blog ! Ca fait déjà un an, mais c’est passé vraiment vite. Je vais vous parler de mon tout premier article mais aussi vous donner quelques conseils pour commencer un blog.

Mais avant toute chose, je voulais remercier Zoë, qui a elle aussi un blog. Elle m’a aidée, donné des conseils et encouragée à créer un blog. (Cliquez ici pour accéder à son blog )Son blog est à propos de livres (il est entièrement en anglais), elle partage ses coups de cœur, donne des conseils pour lire plus souvent et plein d’autres choses très utiles et intéressantes.

Mon tout premier article était à propos du groupe de Hard Rock Guns N’ Roses, qui est d’ailleurs un groupe super (Cliquez ici pour lire mon premier article !) Cet article n’était pas le meilleur de mon blog, mais quand je l’ai relu, ça m’a fait un drôle d’effet, un peu comme un flashback. Je trouve que j’ai beaucoup progressé et qu’au fur et à mesure qu’on lit mes articles, on voit une différence flagrante. Par exemple, j’ai amélioré mes montages.

Comment créer un blog ? :

Je me suis dit que ça pouvait être utile de vous donner quelques conseils à propos de la création de blogs, si vous voulez en créer un ou si vous voulez juste vous renseigner.

  • Trouver un sujet ou thème : Cette étape est la plus importante car si vous ne savez pas de quoi parler, vous aurez du mal à écrire des articles ! Pour trouver un thème, faites une liste de vos passions ou centres d’intérêt. Ensuite, vous pourrez en sélectionner et celles que vous aurez choisi pourront être un sujet d’article. Par exemple, si vous aimez la musique, les animaux et les films, vous pourrez parler de tout ça dans des articles !
  • Utiliser une plateforme fiable et qui vous convient : Pour cela, vous pouvez utiliser plein de différents sites et logiciels (WordPress, Wix, Blogger…). Personnellement, j’utilise WordPress car ce site m’a été recommandé et qu’il est très pratique, l’interface est simple mais efficace et claire. Vous pouvez tout personnaliser, consulter vos statistiques rapidement et modifier plein de réglages utiles.
  • Trouver un titre et ajouter un slogan : Cette étape est aussi importante. Trouver un titre est essentiel dans la création de votre blog. Votre titre devra définir votre thème de blog. Le mien reflète les nombreux sujets d’articles que je publie. Le slogan, lui est moins important, mais c’est aussi utile d’en créer un.
  • Explorer tous les réglages et toutes les possibilités : Pour bien commencer un blog, il faut aussi explorer chaque détail du logiciel que vous utilisez. Il y a plein de réglages différents : personnalisation, affichage, visibilité…
  • En parler à votre entourage : Pour avoir des lecteurs et des commentaires, il faut en parler dès qu’une occasion se présente. A votre famille, vos amis… c’est la seule façon de commencer à obtenir des lecteurs et à vous motiver à continuer votre blog.

J’espère que ces astuces vous auront aidé !

Vous avez lu mon premier article ? Vous voulez commencer un blog ? Vous avez d’autres astuces ?

Parlez-en en commentaire !

Cet article est terminé ! Merci de lire mes articles ! A bientôt pour un nouvel article !

2 commentaires sur « Déjà un an… »

  1. Trop contente de t’avoir inspire, j’adore lire ton blog! Ca me fait pareille quand je relie mes anciens articles….vraiment comme un flashback! T’es conseille sont super, et je suis sure qu’ils vont aider tout les ‘bloggers’ du futur qui lise ton blog….si j’avai eu tes conseille j’aurait bien mieux commence mon blog!! Je peux presque pas y croire que ca fait un ans que t’ecris ce magnifique blog – bravo, c’est vraiment un accomplissement de l’avoir tenue pendant aussi longtemps, et avec tellement d’article!! Je suis trop contente pour toi, et j’espere pourvoir parler de blog avec toi tres bientot!

    Happy blogging!
    Zoë

    (zbestbooks.blogspot.com)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire