10 raisons de jouer à Zelda Breath of the Wild !

Bonjour ! Ca fait très longtemps que je n’ai pas parlé de ce jeu vidéo qui est pourtant l’un de mes préférés : Zelda Breath of the Wild ! Pour ceux qui ne savent pas en quoi il consiste, je vais commencer par une petite description.

Vous incarnez Link, un jeune chevalier qui vient de se réveiller après un sommeil de 100 ans. Durant ces 100 ans, beaucoup de choses sont arrivées, notamment la destruction du royaume nommé Hyrule par Ganon le Fléau, un monstre redoutable qui a terrassé le personnage avant son endormissement. La princesse Zelda (D’où le nom du jeu), elle, est restée prisonnière du monstre et est donc coincée dans le château du royaume avec Ganon. Elle arrive à retenir les pouvoirs maléfiques de Ganon mais il faut aller la sauver avant qu’il ne soit trop tard !

C’est assez compliqué mais une fois le jeu commencé, on devient fan !

10 raisons de jouer à ce jeu :

  1. Le monde entièrement ouvert : L’un des avantages de ce jeu est que le monde est TOALEMENT ouvert. Vous pouvez aller dans l’eau, dans la neige, en haut d’une montagne de 100m de haut, bref, où vous voulez, ce qui rend le jeu totalement unique. En plus, les musiques du jeu sont très belles, il n’y en a pas énormément mais elles sont quand même toutes agréables à écouter.
  2. L’histoire et les quêtes palpitantes : L’histoire du jeu et les quêtes sont super ! Tout est très cohérant et il y a un nombre inimaginable de quêtes qui sont pourtant incroyables. Il y a toujours plein de quêtes à terminer et de nouvelles choses à découvrir !
  3. Les combats et la stratégie sont mêlés : Quand vous arrivez devant un camp ou un groupe de monstres, vous pouvez analyser chaque objet aux alentour, il y en a forcément un qui peut vous aider. Si c’est un camp en pierre avec un plafond, postez vous à un endroit où vous pouvez apercevoir une torche juste au-dessus d’un feu de camp accrochée avec une corde. Utilisez une flèche pour faire tomber la torche dans le feu. Il y a plein d’autres astuces de combat de ce type, je trouve ça super !
  4. Les graphismes : Encore un des points les plus importants. Les graphismes sont magnifiques. Que ce soit les personnages, les animaux ou les arbres, tout est beau. On a envie de tout explorer pour voir les différents éléments.
  5. Les différentes ressources : Dans le jeu, il faut réussir à manger si on n’a plus beaucoup de cœurs, avoir assez chaud mais pas trop, se protéger des monstres… vous avez plein de façons de subvenir aux besoins de Link. Vous pouvez explorer les forêts pour obtenir des champignons et des insectes pour fabriquer des potions, des plats. Mais aussi trouver du bois et des silex pour fabriquer un feu de camp et vous réchauffer pendant la nuit si vous êtes dans un milieu hostile.
  6. La diversité des personnages : Il y a énormément de personnages dans le jeu. Il y a de nombreux peuples : Les Hyliens (l’équivalent des humais mais qui ressemblent beaucoup à des elfes), les Zoras (le peuple de l’eau avec des nageoires), les Gerudos (Le peuple du désert et de l’électricité, uniquement des femmes), les Piafs (peuple du vent, des oiseaux très colorés vivant en hauteur) et les Gorons (peuple du feu, avec des carapaces en pierre). Toutes ces tribus vivent dans un village différent, chacun a des endroits plus ou moins éloignés sur la carte.
  7. Les variétés de monstres en fonction des régions : Si vous allez dans le monde du feu, puis du désert par exemple, vous ne trouverez pas les mêmes monstres, du moins pas les mêmes types. Du coup, il faut bien choisir vos techniques de combat et faire le plein d’armes spéciales.
  8. Les DLC : Les DLC sont des contenus téléchargeables dans le jeu. Je ne les ai pas car je pense que le jeu basique est très bien comme il est, mais je connais des gens qui adorent les DLC. Ils permettent de débloquer des monstres plus forts, plus d’énigmes…
  9. Les villages : Il y a plein de villages super jolis dans le jeu, où il y a des boutiques, des activités et des quêtes. C’est super pour faire le plein de nourriture ou pour dormir après une longue journée.
  10. La durabilité : Ce jeu peut aussi bien être fini en 3 jours qu’en 2 ans. Par exemple, j’ai le jeu depuis environ 2019 et je n’ai jamais cherché à le terminer. Le jeu n’est jamais fini car on peut rebattre le boss plusieurs fois. Pour avoir entièrement fini, il faut avoir achevé toutes les quêtes et toutes les énigmes ce qui prend un bout de temps. On peut y rejouer sans se lasser, recommencer des parties à l’infini, c’est un gros plus !

INFO : Un nouveau jeu Zelda est sorti en précommande mais sa réelle sortie est prévue pour le 12 mai 2023. Il est très attendu par les fans de Breath of the Wild mais personnellement, je ne compte pas l’acheter (à part si je change d’avis). Il a quand même l’air bien mais je suis mitigée donc je préfère attendre et je me renseignerai une fois que les développeurs auront donné plus d’infos. Si vous voulez vous renseigner, le jeu s’appelle Zelda Tears of the Kingdom.

Et voilà, cet article est terminé ! N’hésitez pas à me dire si vous jouez à Zelda et que vous voyez d’autres avantages. A bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire