Musique : Coldplay !

Bonjour ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un groupe de musique anglais très connu : Coldplay. Ce groupe est composé de 4 hommes : John Buckland (le guitariste), Chris Martin (multiinstrumentiste –> qui joue plusieurs instruments et il est aussi le chanteur), Guy Berryman (le bassiste) et Will Champion (le batteur). Ils ont fait plein de chansons, j’aime beaucoup ce qu’ils font !

Mon top 3 de leurs chansons :

  1. A Sky Full of Stars : Pendant un moment, j’étais accro à cette chanson. Elle est vraiment super ! Pour moi, c’est le juste milieu entre une chanson douce et une chanson qui bouge. il y a plein d’instruments mais ça donne un mélange parfait. Je vous conseille vraiment de l’écouter (Clip officiel juste ici !).
  2. Yellow : Quand je suis allée en Angleterre avec ma famille pendant les vacances (j’ai fait un post dessus, cliquez ici pour le lire !), j’ai pris le ferry. Au retour, il y avait une borne d’arcade alors bien évidemment j’y ai joué. C’était Guitar Hero, un jeu de guitare. J’ai adoré ! J’ai pu jouer Yellow de Coldplay ! Franchement ce jeu est super et il existe même en version console c’est trop bien. Bref, cette chanson est assez douce, mais pas non plus déprimante. Encore une super chanson de Coldplay que je recommande à 100%. (Clip officiel juste ici)
  3. Viva la Vida : Cette chanson est l’une des plus connues du groupe, et elle est vraiment bien. Elle est super entraînante et comme la plupart de leurs titres, les instruments sont nombreux mais malgré ça la chanson n’est pas en « bazar » (Clip officiel juste ici)

Je vous recommande vraiment d’écouter leurs chansons, et pas seulement celles dont je vous ai parlé car toutes celles que je connais sont super. Aussi, n’hésitez pas à me recommander d’autres titres de ce groupe ou même d’autres artistes !

A bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire