Musique : La Dream Pop !

Bonjour ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un genre de musique que j’ai découvert récemment, ma playlist est remplie de chansons de ce style, j’adore ! C’est la dream pop, un style de musique assez particulier mais trop bien qui a des caractéristiques plutôt uniques.

La Dream pop, c’est un style de chanson qui est apparu autour des années 80 au Royaume-Uni et qui contient beaucoup d’instrumental, avec plein d’instruments différents, il y a souvent plus d’instrumental que de paroles. Ce style de musique permet de réfléchir et est souvent écouté pour de l’ambiance ou pour se détendre et est très aérien. Il y a beaucoup d’effets comme des échos ou des variations de tonalité. Mais la dream pop est tout sauf ennuyeuse, c’est un style très riche même s’il est peu connu. Les pochettes sont souvent abstraites et colorées.

Mon top 5 de chansons dream pop !

  1. Bad Habit par Steve Lacy : Pour moi, cette chanson représente très bien la Dream pop car elle est aérienne et les effets sont très nombreux. La voix du chanteur est très belle ! (Cliquez ici pour l’écouter !)
  2. The Dreamers par Gold Celeste : Cette chanson contient beaucoup d’instrumental et la voix est presque inaudible, très basse mais on l’entend quand même. La musique est très belle et on reconnaît parfaitement le style Dream Pop ! C’est aussi une chanson super, n’hésitez-pas à l’écouter (cliquez ici pour y accéder) !!
  3. Pope is a Rockstar par Sales : Cette chanson est assez connue, elle est beaucoup utilisée sur les réseaux. Elle est douce, et l’instrumental en arrière-plan est super ! C’est une de mes préférées, mais je trouve qu’elle est assez répétitive (Cliquez ici pour l’écouter).
  4. Should Have Known Better par Sufjan Stevens : Cette chanson est plus douce que les autres et la mélodie à la guitare me plaît énormément. La chanson est très simple, la voix très naturelle, j’aime beaucoup (elle est dispo juste ici !) !
  5. Dark Red par Steve Lacy : Oui, encore une chanson de Steve Lacy ! J’aime aussi cette chanson mais moins que la première du top. Elle est très bien aussi bien entendu, toutes les chansons de cet artiste sont bien ;). (Pour l’écouter, c’est juste ici !)

Il existe pas mal de playlists de dream pop dont une que j’aime beaucoup (elle n’est disponible que sur la plateforme Deezer) : you’re dreaming. Elle regroupe beaucoup de musiques très belles notamment la 2ème de mon classement (The Dreamers). N’hésitez pas à l’écouter voire à me donner votre avis 🙂 ! Si vous connaissez une playlist de dream pop, peu importe la plateforme, vous pouvez me le dire, je l’écouterai avec plaisir !

Cet article est terminé, merci de l’avoir lu ! Je vous conseille vraiment d’écouter des chansons de Dream pop, ça vaut le coup. Dites-moi si vous voulez voir plus d’articles vous faisant découvrir des styles de musique ou si la manière dont j’écris des articles sur la musique vous suffisent . Profitez bien des vacances (et bonne rentrée pour ceux qui ne sont plus en vacances !)

A bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire