Jeu Vidéo : Zelda Tears of the Kingdom !

Bonjour ! Ca fait presque 3 mois que je n’ai pas écrit d’articles et j’en suis désolée. J’ai eu quelques contretemps comme la perte de mon chargeur d’ordinateur donc je n’ai pas pu l’utiliser pendant un bout de temps, et je suis aussi partie en vacances. J’avais besoin d’une petite pause et la fin d’année scolaire a été assez fatigante, mais je suis motivée à écrire plus d’articles à présent.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu vidéo addictif qui est sorti il y a quelques mois maintenant : Zelda Tears of the Kingdom. Je ne comptais au départ pas l’acheter, mais au final j’ai changé d’avis, et j’ai bien fait. Je ne vais pas donner de spoilers dans cet article, ou en tous cas pas des choses importantes.

Vous incarnez Link, comme dans tous les jeux de la saga Zelda. Votre but est encore une fois de sauver la princesse Zelda, mais cette fois-ci l’histoire est plus originale, ce n’est pas le classique : un monstre retient la princesse prisonnière. L’histoire est très riche et les graphismes sont grandioses. Une chose importante à savoir à propos de l’environnement du jeu : il y a 3 cartes du monde différentes. Une pour la Terre, le monde « basique » en quelque sorte, une autre pour le ciel (les îles célestes, des îles flottant dans les airs qui sont visitables) et une dernière pour les « profondeurs » donc sous Terre. Ces trois environnements sont très différents mais tous très intéressants.

Au début, du jeu, il y a beaucoup de cinématiques ce qui aide à comprendre le contexte. je ne vais pas spoiler le début du jeu car je trouve que Zelda Tears of the Kingdom est un jeu à découvrir par soi-même. Vous atterrissez sur une île céleste puis vous devrez commencer à explorer le monde par vous-même. Pour ceux qui ont déjà joué au jeu précédent (Breath of the Wild, d’ailleurs j’ai écrit quelques articles dessus, jetez un coup d’œil ici et ici) on reconnaît le monde mais certains endroits ont changé.

Les + :

  1. L’appel à la créativité : La créativité prend une grande place dans le jeu, contrairement à l’opus précédent qui est surtout basé sur les combats. On peut créer des véhicules qui avancent grâce des lance-flammes, des montgolfières et même des hélicoptères !
  2. La variété des monstres : Dans Breath of the Wild, on croisait tout le temps les mêmes monstres, ce qui devenait lassant. Mais dans cet opus, il y en a bien plus, et les classiques sont toujours là, ce qui complète vraiment le jeu.
  3. Les graphismes : Les graphismes sont très beaux. Beaucoup d’éléments présents dans Breath of the Wild font plus « finis » dans Tears of the Kingdom, notamment les sanctuaires (des lieux où il faut résoudre des énigmes pour gagner des récompenses).

Sanctuaire Breath of the Wild

Sanctuaire Tears of the Kingdom

Le – :

  1. La difficulté : Je trouve que le jeu est plus compliqué que le précédent. Pas forcément les monstres, mais les réalisations des quêtes, et aussi le fait qu’on soit moins guidé que dans Breath of the Wild.

C’est déjà bientôt la fin des vacances… j’ai l’impression que ces deux mois ont été super courts, bien plus que les années précédentes. Mais bon, j’ai quand même envie de retourner en cours pour retrouver mes amis !!

N’hésitez pas à me dire si vous possédez le jeu, si vous l’aimez ou si ça vous a donné envie d’y jouer ou de vous renseigner. C’est un super bon investissement car c’est un jeu assez long. Il peut durer très longtemps si vous décidez de tout explorer et de terminer toutes les quêtes du jeu. Dites-moi si vous voulez voir plus d’articles sur ce jeu ;).

Merci et à très bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire